Cyclo Sport Lyon 8

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Offroad de Nîmes

offroadNimeMalgré une météo menaçante et un mercure n’atteignant pas la dizaine de degrés, cette seconde manche de l’Offroad a réuni ce dimanche près de 400 compétiteurs, répondant à l’appel de la monotrace.
Atypique, c’est le terme, pour ce tracé composé quasiment exclusivement de sentiers, pour l’essentiel en single et au relief peu prononcé (900m de dénivelé pour le grand parcours). Le départ sur piste large aura permis d’étirer le peloton avant de s’engager dans ce labyrinthe de buissons
et arbustes où les grand gabarits, grandes roues et guidons larges auront eût un peu plus de mal à se frayer un chemin. Très ludique, la trace aura également été rendu technique grâce aux pluies de la veille et un sol fuyant par endroit : maitrise de la glisse contrôlée, conseillée! La contrepartie
de cette orgie de single, c’est la quasi-impossibilité de doubler les pilotes moins à l’aise sans leur consentement, mais dans l’ensemble, la courtoisie et le bon sens l’on emporté et permis à chacun de se faire plaisir à son niveau.

Une première éditions plutôt réussie malgré les contraintes engendrées par la météo, mais un potentiel et une belle énergie locale, qui devrait permettre de faire murir cette épreuve, qui présente un parcours très typé et ludique.

OFFROAD 52 km
C’est donc une course relevée qui s’est couru sur l’Offroad 52km au terme de laquelle se sont départagés au sprint le champion de France espoir Jordan SARROU (Focus-Rotor) et Hugo DRECHOU. Ce dernier offrant la victoire à son club organisateur le Calvisson VTT. Florent PELIZZARI du Veloroc-Lapierre complètera le podium.

En somme, j'ai particpé à ma 1ère épreuve de VTT.
Le point positif est que j'ai pu terminé la course dans un bon état de forme grâce à une préparation hivernale adaptée. Mais mon manque de technique a été un réel handicap sur un parcours très compliqué.
Ma seule récompense fût mon classement. En effet, je termine 33ème de ma catégorie grâce à de nombreux abandons.et 175ème au scratch mais en réalité je fait partie des derniers arrivants.
Michel

 

 

Notre centre de formation

Accessible dès 7 ans.

Obtenez toutes les informations sur notre centre de formation pour les jeunes ici.

 

La Cyclo de Lyon.com

 

La sécurité à vélo

homme-velo-petitLa sécurité sur le vélo est une des priorités du club. Découvrez les règles de base dans une série d'articles